La technologie Gemprint®

Traçez vos diamants grâce au Gemprint®

Accueil » La technologie Gemprint®

Une meilleure traçabilité et plus de fiabilité

Gemprint® est une technologie d’identification sophistiquée et non invasive, qui révèle à l’aide d’un laser l’empreinte lumineuse de chaque diamant, avant de l’enregistrer dans une base de données mondiale.

Gemprint® est une mesure de protection de nouvelle génération qui tend à remplacer le marquage au laser. Le procédé est utilisé par le FBI et par le gouvernement canadien pour identifier les pierres d’origine douteuse, retrouver le propriétaire légitime des pierres volées et lutter contre le trafic de diamants. Si un diamant volé est retrouvé ou intercepté, on peut l’identifier rapidement à partir de son empreinte lumineuse et le retrouver dans la base de donnée Gemprint®. De nombreux particuliers et professionnels ont fait appel au procédé Gemprint® pour sécuriser leurs investissements. Le fameux diamant Hope est d’ailleurs protégé par cette technologie.

Gemprint

Comparaison de deux empreintes Gemprint® de diamants de même forme et de même poids.

Pourquoi utiliser Gemprint® ?

Simplicité

Rapide, peu couteux et non invasif, l’enregistrement Gemprint® se fait dans notre laboratoire en même temps que l’identification.

Fiabilité

On peut effacer l’inscription laser sur le rondiste d’un diamant, mais il est quasiment impossible de modifier son empreinte lumineuse sans altération majeure de la pierre.

Tranquillité

En cas de réparation de votre bijou diamant, avertissez votre bijoutier de son enregistrement et n’hésitez pas à faire vérifier son empreinte au laboratoire à chaque étape.

Notez que seuls les diamants facettés de plus de 0,5 ct peuvent être enregistrés sous Gemprint®.

Enregistrer
un diamant sous Gemprint®

CONTACTEZ-NOUS
AU 514 419-3585 OU PAR COURRIEL

Apportez avec vous:

  • Votre diamant
  • Une pièce d’identité valide
  • Le Certificat de Kimberley pour les diamants bruts
  • L’entente de service dûment complétée et signée

Gemprint dans la série américaine CSI